Vie du collège

Coups de coeur

Par KARINE AUGER, publié le jeudi 1 décembre 2022 14:49 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 14:49
Gardiens-des-Cités-Perdues-7.png
Coup de cœur : Cette semaines , livre/Manga

LIVRE : Gardiens des cités perdues

Sophie, une jeune fille de 12 ans aux pouvoirs surnaturels lit dans les pensées de quiconque la croise et possède une intelligence hors du commun( elle est en classe de seconde ) . Un jour, lors d'une visite au musée elle rencontre un garçon dont elle ne peut pas lire les pensées; Commence alors une aventure hors du commun pour ces immortels.

MANGA : Fruit basket

Torhu Honda, une orpheline de 16 ans vit seule dans une tente avec pour seule compagnie le portrait de sa mère; Mais après un glissement de terrain ensevellissant sa tente elle se voit obligée d'emménager chez le cousin du garçon le plus populaire du lycée et propriétaires du terrain : Shiguré Soma, mais après seulement quelques heures passées avec eux elle se rend compte que les membres de la famille Soma sont caractérisés par leur beauté surnaturelle et le fait qu'ils se transformes en chacun des 12 animaux du zodiaque chinois. Au fur a mesure des 23 tomes de la série Torhu rencontre les membres de la famille Soma certains maudit et d'autres non.