Vie du collège

Prix des Imaginaires

Par KARINE AUGER, publié le jeudi 24 novembre 2022 14:09 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 14:09
selec2023Imaginaires6e-2.jpg
C'est quoi ? C'est qui ? C'est où ? Présentation du prix des Imaginaires.

Ce prix est organisé par des documentalistes creusoises.

Le principe : 5 romans sont sélectionnés et les élèves votent pour l'auteur de leur livre préféré. Pendant l'année les élèves préparent la promotion du livre pour lequel ils ont voté : sculpture, bandes annonces, cosplay...etc. lors de la journée finale ils sont récompensés par plusieurs prix : performance, vidéo, le coup de coeur des élèves,etc...Cette année nous comptons donc 25 inscrits au total, qui participeront à la journée finale le 5 mai 2023 à la médiathèque de Guéret.

Cette année les livres sélectionnés sont :

"Le tombeau des âmes perdues" de Marion Aubry,

"La forêt des gardiens" de Marie-Catherine Daniel

"Dans la forêt d'Hokaïdo" d'Eric Pessan

"L'enfant Pan" d'Arnaud Druelle

et "Eden Island Tome 1 : Le secret" d'Hana Claistel